Saturday, May 06, 2006

Pas ni P'oblem - ou presque..



Deux semaines sans nouvelles ... pour cause de pas d'Internet et pas de connection vers le monde civilisé non plus. L'équipe Pierrot (à fond), Estelle (diminuée mais pas en reste), Mathilde (tu vois à fond ? pire) et Yann (objectif "tranquillou-bilou") a rejoint Captain Jibi, rebaptisé Beegee par Mathilde, visiblement influencée par sa crinière et sa barbe. Au menu deux semaines de mouillages aux BVI.

Chapitre 1 : Les British Virgin Islands = Détente
Là... rien à dire, c'est du très très beau : peu de monde, eaux turquoise, soleil, des mouillages partout, bref le panard. Le rhum étant aussi l'eau de source locale, je vous fais pas un dessin (mais quelques photos, si)

Chapitre 2 : On récupère El Paf
Comme ça, surprise, hors programme et en toute simplicité, voilà Paf qui débarque à Tortola. On découvre vite que Paf = fini la détente et vive les 200 idées à la con toutes les minutes. Chacun muscle son jeu pour suivre la bête = Tournée vers Anégada, the Baths (rhoo, on dirait les Seychelles), petit arrêt chez le Doctor pour Mathilde qui fait de la fièvre (elle a du mal à muscler son jeu) mais qui s'en tire comme une championne en chantant à tue tête dans la salle d'attente (après avoir vu le doc, bien sûr). Paf nage, court, marche, mouline, pêche, parle, Paf quoi..

Chapitre 3 : Saba - Le Ptit Crac des Caraibes
En rentrant sur St Martin, détour vers Saba, caillou "a-pic" au milieu de l'eau, un village au milieu de l'île ou on accède par une echelle ou une montagne Russe, le "plus petit aeroport du monde" sur un coulée de lave, bref hallucinant. Petit marche en forêt, la vie est belle, on se laisse aller et c'est la chute.. Je glisse avec Mathilde dans les bras et ma hanche coince son pied et .. crac a fait le pérroné. Deuxième séjour à l'hosto en une semaine, encore beaucoup de courage pour cette petite "en caoutchouc" qui ressort sans plâtre : "ça se remetra tout seul" a dit le docteur de brousse.. (Estelle a fait un check à Toulouse en rentrant lundi : tibia perroné + platre 3 semaines)..

Le lendemain elle clopin, clopine hilare et se réconforte entre potes devant un croissant chaud à St Martin.

Il est temps pour le premier quart de rentrer à Toulouse (demain), pour Paf d'aller faire un tour vers St Barth et la Guadeloupe (mais en fait on en sait rien, et lui non plus) et pour Beegee et moi de boucler les préparatifs pour la traversée vers les Açores - mais c'est une autre histoire..

La bise, a bientôt depuis la haute mer, par satellite !

1 Comments:

Blogger Yann said...

Ca à l'air plutôt pas mal comme balade !
Bon vent et bonne mer pour la traversée qui vous attends !!!

La bise avant de vous rejoindre aux Açores !!!

13:20  

Post a Comment

<< Home